Intempéries : des aides d’urgence pour les salariés et retraités
Les intempéries qui ont touché la France au cours du premier semestre 2024 ont occasionné des dégâts considérables. Les institutions de retraite KLESIA Agirc-Arrco et Carcept peuvent attribuer une aide d’urgence aux salariés et retraités sinistrés (sous certaines conditions).
Dans le cadre de son parcours « vivre un quotidien plus serein » l’action sociale Klesia propose aux salariés et retraités sinistrés, une aide financière exceptionnelle dans les cas suivants :
- Dépenses en lien avec le logement sinistré (uniquement la résidence principale intégrant des travaux ou des équipements de première nécessité)
- Perte ou frais de réparation d’un véhicule
- Rachat des objets de première nécessité pour la vie quotidienne, et/ou dépenses supplémentaires inadaptées au budget.
Les conditions pour bénéficier de cette aide :
- Être salarié(e) d’une entreprise adhérente KLESIA en retraite complémentaire ou retraité du Groupe (KLESIA retraite Agirc-Arrco, Carcept).
- La résidence principale du salarié ou du retraité est située sur une commune déclarée en état de catastrophe naturelle par l’arrêté du 5 juin, publié au Journal Officiel du 14 juin 2024.
Pour formuler une demande d’aide exceptionnelle, complétez le formulaire en ligne en cliquant ci-dessous avant le 8 novembre 2024 (23h59) :
Pour toute information, contactez l’Action sociale au 09 69 39 00 54 (numéro Cristal - prix d'un appel non surtaxé).