FAQ - Entreprise

Nous vous invitons à sélectionner dans le sommaire un domaine (Espace Client, Prévoyance, Santé...). Vous aurez accès directement aux questions les plus posées sur la thématique qui vous intéresse.

Espace Client

Vous pouvez créer votre compte entreprise depuis la page de connexion de l’espace client en cliquant sur « Se créer un compte ».
Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Créer votre compte Carcept Prév à partir de votre compte Net-entreprises. Pour cela cliquez sur le bouton Net-entreprises et suivez les instructions permettant la certification de votre compte Carcept Prev.
     
  • Créer directement votre compte sur carcept-prev.fr 

Retrouvez notre vidéo explicative en cliquant ici.

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, merci de suivre les instructions indiquées depuis la page de connexion, dans les rubriques "Identifiant oublié" et "Mot de passe oublié".

Vous avez déjà un compte personnel sur l’espace client de notre site ?

Via votre espace client vous pouvez d’ores et déjà :

  • Avoir accès à l’ensemble de votre portefeuille client
  • Déclarer de nouvelles entreprises

Vous n’avez pas encore de compte personnel sur l’espace client de notre site ?

Pour obtenir un compte, vous devez au préalable avoir reçu une invitation de l’une des entreprises de votre portefeuille ayant créé son propre espace client. Cette invitation peut être réalisée via la rubrique "Déclarer un Expert-comptable".

Un fois votre compte créé, les entreprises qui vous ouvriront des droits à leur espace s'ajouteront automatiquement à votre portefeuille.

Votre espace entreprise vous permet de :

  • Retrouver la liste de vos contrats (Conditions générales et notices d'information)
  • Télécharger vos documents de gestion (Mandat SEPA, fiches de paramétrage DSN santé\/prévoyance...)
  • Consulter vos codifications pour vos déclarations de salaires Accéder à votre tableau de bord DSN santé/prévoyance
  • Accéder à vos services prévention et innovations sociales
  • Gérer votre espace client entreprise et vos habilitations (Accès délégué à un(e) expert(e)-comptable...)

 

Non, vous disposez d’un seul compte vous permettant d’administrer l’ensemble des entreprises de votre portefeuille.

Santé / Prévoyance

Nous vous proposons des offres adaptées à votre situation et à votre secteur d'activité.
Et nous contacter via votre espace client

Retrouvez toutes les informations relatives à la déclaration d'un arrêt de travail ici.
Et sachez que Carcept Prev simplifie vos démarches ! Déclarez ou prolongez un arrêt de travail en renseignant le formulaire en ligne « Demande de règlement de prestations » directement depuis votre espace client en cliquant ici. Pour toute information
 

Pour nous contacter nous vous invitons à formuler votre demande directement depuis votre espace client

Nous vous invitons à télécharger votre fiche de paramétrage santé/prévoyance directement sur votre compte net-entreprise.fr ou sur votre espace client entreprise Carcept Prev.
 

Les régimes de prévoyance et santé que nous gérons sont collectifs et souscrits par des entreprises au profit de leurs salariés. Au moment de leur adhésion, seules les entreprises reçoivent le document contractuel attestant de leur adhésion ainsi que nos conditions particulières et générales.  
Nous vous invitons par conséquent à vous adresser directement aux entreprises pour demander ces documents. Dans le cas où, ces entreprises ne les détenaient pas, il conviendra alors qu’elles nous en fassent la demande via leurs espaces clients.

L'enregistrement de votre salarié(e) s'effectue via la DSN mensuelle. Si votre salarié(e) cotise également en frais de santé, Il est nécessaire d'envoyer un bulletin d'affiliation au centre de gestion concerné. 

Le dispositif de la portabilité des droits permet à tout salarié dont le contrat de travail est rompu et qui est indemnisé par l'assurance chômage de conserver pendant une durée limitée le régime de prévoyance et/ou de frais de santé dont il bénéficiait dans son ancienne entreprise. Pour en savoir plus cliquez-ici.

Pour le règlement de vos cotisations santé et prévoyance, le plus simple est de mettre en place le télérèglement par prélèvement bancaire associé à votre DSN.
Retrouvez toutes les démarches possibles pour régler vos cotisations santé sur notre site carcept-prev.fr

La notice d'information de votre contrat vous a été envoyée avec votre contrat d'adhésion. Vous pouvez vous rapprocher de votre employeur ou nous contacter via votre espace client.

Non, la DSN n'a pas vocation à remplacer les déclarations d'affiliation santé. En effet, toutes les informations nécessaires à l’affiliation (bénéficiaires mutuelle, informations sociales de l’attestation Vitale etc.) n'y figurent pas.

 

 

Les pièces à fournir en cas d'invalidité d'un(e) de mes salarié(e)s sont les suivantes :

  • Une "Demande de règlement de prestations Incapacité - Invalidité" (document remis et pré-rempli par l'employeur [euse]). (sauf si l'invalidité fait suite à un arrêt de travail déjà indemnisé par notre organisme).
  • Une photocopie de la notification de la décision délivrée par la Sécurité sociale, une photocopie des justificatifs de paiement de la rente par la Sécurité sociale.

Vous trouverez les demandes de règlement de prestation par secteur affinitaire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cliquez-ici pour plus d'informations

Si votre entreprise applique la convention collective du Transport Voyageurs ou du Transport Sanitaire ET a souscrit un contrat santé avant 2018, nous vous invitons à contacter GFP :
Centre de gestion CARCEPT-Prévoyance
28039 Chartres Cedex
09 72 72 72 38

Pour tous les autres cas, nous vous invitons à contacter iGestion :
Centre de gestion KLESIA - CARCEPT-Prévoyance
TSA 40 000
78457 Velizy Cedex
01 53 38 17 07

Retraite

Déposez votre demande via votre espace client.

Pour connaitre les démarches à effectuer, nous vous invitons à consulter notre page d’information.

Trois causes pourraient expliquer cette insuffisance de paiement :

  • Votre paiement n’a pas été correctement intégré.
  • Votre déclaration n’a pas été reçue.
  • Votre déclaration comporte des erreurs de codifications.

En savoir plus

La DSN peut faire l’objet d'un « annule et remplace » tant que l'échéance d'envoi retenue pour votre entreprise n'est pas dépassée. Après la date limite, vous devrez modifier les éléments déclarés dans la DSN du mois suivant.

Votre entreprise est rattachée à une caisse de retraite complémentaire en fonction des règles de compétence fixées par l’Agirc-Arrco. Pour connaitre votre groupe de protection sociale et les taux à appliquer. Cliquez ici.

Pour que vos cotisations nous parviennent correctement, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires dans le bloc "versement organisme de protection sociale"(S21.G00.20).

Merci de nous signaler tout changement de situation via votre espace client

Si vous souhaitez modifier votre périodicité de paiement, merci de bien vouloir nous en faire la demande via votre espace client.

Nous ne pouvons pas modifier votre DSN, car elle est émise en sortie de votre logiciel de paie. C'est donc à vous de porter les corrections. Ces modifications seront ensuite répercutées auprès de tous les organismes.
 

Pour effectuer vos modifications, 2 solutions :

  • Si la date limite de dépôt n’est pas atteinte (désormais située la veille du jour de l’échéance à minuit) : Après avoir apporté les corrections dans le logiciel de paie, vous devez transmettre une DSN « annule et remplace ». Il est possible d’émettre 3 DSN « annule et remplace ».
     
  • Si le délai est dépassé : les modifications doivent être portées dans la DSN du mois suivant, la régularisation se fera sur le mois suivant.

Cotizen est un service sécurisé de paiement en ligne des cotisations sociales. Vous avez la possibilité de payer par prélèvement ou par carte bancaire en vous connectant sur le site www.cotizen.fr.

Action sociale / prévention

L'Action Sociale Carcept Prev peut aider le salarié à surmonter cette difficulté dans le cadre d'un accompagnement global :

  • écoute, conseil sur les démarches à mener,
  • accompagnement social,
  • mise en oeuvre des solutions,
  • information sur les droits,
  • aide financière.  (Des aides financières peuvent être allouées après une étude globale de la situation. Elles revêtent un caractère exceptionnel.)

    Découvrez les solutions de l'action sociale Retraite pour vos salariés

L'Action Sociale Carcept-prev soutient les aidant(e)s de proches dépendant(e)s du fait de la maladie de l'âge ou encore du handicap par plusieurs dispositifs :

  • écoute,
  • information,
  • aide au quotidien,
  • solutions de répit,
  • dispositifs de vacances,
  • lieux de parole et d'échanges,
  • accès aux droits….

    Les équipes sociales accompagnent le(la) salarié(e) concerné(e) et peuvent lui recommander des partenaires sur sa région, et, selon la situation, lui apporter une aide financière.

Nos équipes sociales sont à votre disposition pour vous présenter les missions de l'Action Sociale carcept-prev et vous faire bénéficier de leur expertise et de leur réseau de partenaires sur les sujets qui touchent vos salarié(e)s au quotidien :

  • prévention,
  • handicap,
  • aide aux aidants,  
  • accompagnement d'un(e) parent(e) vieillissant(e)…

    Découvrez les solutions de l'action sociale Retraite pour vos salarié(e)s