Demander ma rente invalidité
Comment obtenir ma prestation ?
Pour la mise en place de la rente d’invalidité prévue par le contrat prévoyance souscrit par votre employeur auprès de la CARCEPT Prévoyance, vous devez nous adresser les pièces justificatives suivantes :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour connaître votre nombre de points d’activité, reconstitué avec vos salaires, vous devez vous connecter à votre espace client.
En cas de contestation, et si vous n’avez pas atteint le seuil maximal de 3 601 points, merci de joindre à ce dossier les bulletins de salaires qui n’auraient pas été pris en compte
A réception de votre dossier, nous vous tiendrons informé du suivi de votre demande.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Votre dossier complet doit être à transmis via votre espace client à Carcept Prévoyance accompagné du coupon réponse.
Vous avez également la possibilité de retourner votre dossier à l'adresse suivante : Carcept Prévoyance -
Service Incapacité-Invalidité - TSA 20202 - 69307 LYON CEDEX 07
Comment continuer à bénéficier de ma rente ?
Pour continuer à recevoir votre rente d’invalidité, voici les justificatifs à nous envoyer en fonction de votre situation
Vous devez nous envoyer chaque année à votre date anniversaire :
- L'attestation sur l'honneur 12 mois
- Une copie du relevé annuel de paiement de pension de la Sécurité sociale (ou à défaut les attestations de paiement de pension de la Sécurité sociale des 12 derniers mois).
Une copie de votre avis d’imposition en fin d’année.
Vous devez nous envoyer tous les trimestres :
- Une copie du justificatif des autres revenus (allocation pôle emploi, bulletin de salaire…).
- L’attestation sur l’honneur 3 mois
- Une copie du relevé trimestriel de paiement de la pension d’invalidité de la Sécurité sociale.
- Une attestation de salaire à faire compléter par votre employeur.
Vous devez également nous signaler tout changement de situation à l’aide d’un justificatif (certificatif de travail en cas de rupture du contrat de travail...).
- Une attestation sur l'honneur 6 mois
- Une copie des relevés de paiement de la pension d’invalidité des 6 derniers mois
- Une copie des relevés de situation Pôle Emploi des 6 derniers mois
Quelque soit votre situation, vous devez obligatoirement nous joindre la copie de votre dernier avis d’imposition.
Pour continuer à percevoir votre rente d’invalidité, vous devez obligatoirement nous fournir les documents correspondants à votre situation dans les délais indiqués.
Quand ma rente invalidité est-elle payée ?
Les rentes sont versées trimestriellement à terme échu (à la fin de chaque trimestre) :
Le calendrier prévisionnel de paiement de votre rente d'invalidité
Année 2024 | Dates prévisionnelles de paiements |
---|---|
Janvier février mars | Mardi 26 mars 2024 |
Avril mai juin | Mercredi 26 juin 2024 |
Juillet août septembre | Jeudi 26 septembre 2024 |
Octobre novembre décembre | Jeudi 26 décembre 2024 |
A noter
A ces dates, il faut systématiquement rajouter le délai de virement qui varie de 3 à 5 jours selon les établissements bancaires.