Gérer son stress

Reconfinés, mais sans stress !

Le confinement que nous vivons peut-être vecteur d’anxiété. Votre moral est en berne ? Votre activité intense ? Les professionnels de santé l’affirment, pour se sentir bien, il faut voir la vie du bon côté. Et cela se travaille ! 

Il existe des moyens validés scientifiquement pour développer ses aptitudes à la résistance et mettre de la distance entre le stress et soi. « La déprime n’est pas une fatalité » rassure le (bien nommé !) docteur Lejoyeux, professeur de psychiatrie à L’Université de Paris. Et si vous n’avez encore jamais entendu parler de psychologie positive, et bien nous allons vous initier afin de vous aider à garder la tête hors de l’eau. Comme pour le skippeur Armel Le Cléac’h qui, ayant plusieurs fois passé des mois, coupé du reste du monde, préconise : « Il faut s’accrocher aux choses simples. Il y a des jours où tout semble difficile, et le lendemain, un simple rayon de soleil permet de repartir ». 

Relativiser, remplacer son angoisse par de l’espoir créateur d’énergie. Tout au long de ces prochains jours, nous allons vous accompagner en vous proposant des conseils, des astuces, des exercices simples qui vous permettront de garder un mental apaisé et une forme au sommet ! 

Certaines blessures ne se voient pas, elles s’écoutent

Une cellule d’aide psychologique confidentielle, anonyme a été mis place par le gouvernement et santé publique France.

0 800 130 000

Numéro vert - 24h/24, 7j/7