Transport routier de marchandises (TRM) : Bienvenue chez CARCEPT Prev !

Votre guide salarié santé

Je prends connaissance des contacts de mon contrat

  • L’assureur de mon contrat : CARCEPT Prévoyance

  • Le gestionnaire de mon contrat : iGestion

  • Affiliations, radiations, remboursements, contrat surcomplémentaire : par téléphone au 01 53 38 17 07 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par mail

Je me connecte à mon espace client

Une fois que vous aurez reçu votre carte de Tiers Payant, vous pourrez activer votre espace. Puis en cliquant sur votre Univers Santé, vous pourrez consulter vos garanties et remboursements, augmenter le niveau de votre garantie…

Pour toutes questions sur :

  • La création de votre espace client, contactez-nous au 09 69 36 22 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
  • Les fonctionnalités de votre Univers Santé, appelez-les au 01 53 38 17 07 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou contactez-les par mail.

Je prends connaissance de mes garanties santé

  • Mes bénéficiaires
    Au-delà de vos propres dépenses de santé, le contrat que votre employeur a souscrit pour vous peut couvrir d’autres personnes comme votre conjoint, vos enfants. En contrepartie de l’étendue de cette couverture, un financement supplémentaire est à votre charge. Retrouvez le détail des bénéficiaires éligibles sur votre notice d’information disponible sur votre espace personnel.

 

  • Affiliation ou radiation de mes bénéficiaires, changement de coordonnées
    Ajouter ou radier un ou plusieurs bénéficiaires à votre contrat santé c’est possible sur votre espace personnel !
    Retrouvez l’ensemble des conditions liées à leur couverture dans la notice d’information disponible sur votre espace personnel, rubrique Univers Santé.
    Aussi, pour nous déclarer un changement d’adresse postale, de RIB ou d’adresse mail, il vous suffit de mettre à jour l’Univers Santé dans votre espace personnel.

 

  • Départ de l’entreprise
    Au terme de votre contrat de travail, vous pouvez continuer à bénéficier de votre contrat frais de santé proposé par votre employeur dans la limite de 12 mois maximum qui suivent votre départ et sous certaines conditions.
    À votre départ en retraite et sous certaines conditions, vous pouvez choisir de conserver votre couverture santé en ayant à votre charge la totalité de la cotisation.

  • Garanties et exemples
    L’expression des garanties santé peut être technique. Pour simplifier votre compréhension, référez-vous au glossaire de l’UNOCAM.
    Pour mieux comprendre vos remboursements, consultez les exemples de remboursement :

Je porte une attention particulière à mes dépenses de santé

  • Actes pris en charge par la Sécurité sociale

Un décompte de la Sécurité sociale est édité sur votre compte Ameli pour chaque acte médical reconnu que vous effectuez. Votre contrat bénéficiant de la télétransmission NOEMIE, vous n’aurez aucune démarche à effectuer pour être remboursé(e). Vous n’avez pas reçu le remboursement ? Vérifiez que la télétransmission est bien effective. Si besoin, actualisez votre dossier depuis votre compte Ameli ou votre espace client dans la rubrique « univers santé ». 
Pour les actes qui n’auraient pas été remboursés, vous devez transmettre, via votre univers santé, le décompte de la Sécurité sociale afin de déclencher leur prise en charge. 

 

  • Actes non pris en charge par la Sécurité sociale

Pour chaque acte médical non remboursé par la Sécurité sociale, vous devez transmettre, dans votre univers santé, à minima la facture originale et acquittée pour déclencher le remboursement de la prestation. Des documents complémentaires peuvent vous être demandés. Pour les connaître et gagner en délai de remboursement, référez-vous à la notice d’information disponible sur votre espace personnel.

  • Description et réception

La carte de Tiers Payant vous permet d’être exempté(e) de l’avance des frais médicaux totale ou partielle auprès de nombreux professionnels de santé conventionnés. Elle sera à présenter avec votre carte Vitale. Reste à votre charge la partie non remboursée par votre contrat CARCEPT Prev. 
Cette carte papier vous est transmise lors de votre affiliation. Chaque année, avant le 31 décembre, elle sera actualisée et renvoyée à votre domicile pour que vous puissiez l’utiliser l’année suivante. Vous la trouverez, en version imprimable, sur votre espace personnel
Au recto de la carte, vous trouverez les numéros à contacter. 

Mes contacts

Pour des questions concernant vos affiliations/radiations, vos remboursements ou encore votre contrat surcomplémentaire, contactez votre centre de gestion dédié par téléphone au 01 53 38 17 07 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par mail. 

  • 4 conseils 

Suivre le parcours de soins
Pour bénéficier d’un remboursement optimisé, suivre les étapes de consultation des différents professionnels de santé est primordial. Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Choisir son praticien
Dans la mesure du possible, choisissez un généraliste ou spécialiste ayant des tarifs maîtrisés et encadrés par la Sécurité sociale. Ces praticiens sont référencés dans l’annuaire santé Ameli


Opter pour le 100% Santé 
Cette réforme a été instaurée pour améliorer et renforcer l’accès aux soins dentaires, à l’équipement optique et auditif sans que vous n'ayez de frais à engager. Pour aller plus loin, consultez notre page


Augmenter le niveau de garanties de mon contrat santé
En fonction du contrat santé proposé par votre employeur, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat surcomplémentaire permettant de renforcer vos garanties et celles de vos éventuels bénéficiaires. Renseignez-vous auprès de votre entreprise et ajustez le niveau de vos garanties sur votre univers santé, onglet « Modifier mes garanties ». 

Je bénéficie d'un parcours de soins optimisé grâce à mon contrat santé

Dans le cadre de votre contrat CARCEPT Prev, vous bénéficiez d’une garantie assistance. 
Celle-ci ne vise pas à rembourser les frais liés à vos dépenses de santé, mais à vous proposer une palette de services d’accompagnement (aide à domicile, livraison de médicaments, de courses, transports aux rendez-vous médicaux, travaux pour l’aménagement de votre domicile, présence d’un proche, téléassistance, promenade du chien…) pour simplifier votre quotidien en cas d’hospitalisation prévue ou imprévue, d’immobilisation à domicile, de maladies graves ou perte d’autonomie.

Pour en bénéficier, rien de plus simple : contactez IMA par téléphone au 05 49 76 98 28 ou +33 5 49 76 98 28 (depuis l’étranger), 24h/24 et 7J/7, en communiquant vos nom(s), prénom(s) et date de naissance.

 

Avant de faire quoi que ce soit ou d’engager une dépense, obtenir un accord préalable vous assure une prise en charge optimale.

Le service d’assistance n’aura plus aucun secret pour vous grâce à notre vidéo

Grâce au réseau Santéclair, trouver le bon praticien ou accéder à des soins de qualité n’est plus un casse-tête, au meilleur prix et à proximité de votre domicile.  
En pratique, vous bénéficiez de : 

  • Un accès à des professionnels et établissement de santé recommandés : 
    • 7 600 opticiens, dentistes, audioprothésistes, 
    • environ 400 diététiciens, ostéopathes, chiropracteurs, 
    • et 30 hôpitaux cliniques pour la chirurgie orthopédique.
  • Tarifs négociés en tant qu’adhérent CARCEPT Prev (de 10 à 40% de réduction)
  • Un outil de géolocalisation pour identifier parmi ces professionnels, ceux qui exercent près de chez vous ;
  • Une analyse claire de vos devis pour vous aider à faire le bon choix en fonction de votre budget ;
  • Conseils santé personnalisés : choix d’un établissement hospitalier, services en ligne pour le sommeil, la nutrition, le sport et l’automédication.

Depuis votre univers santé, retrouvez le lien vers le réseau Santéclair auquel votre contrat est affilié pour vous éviter l’avance de frais en limitant ainsi votre reste à charge. On vous y explique comment en bénéficier en vous référant à la liste des professionnels de santé concernés. 

Et pour tout comprendre sur votre réseau de soins Santéclair en moins d’une minute rendez-vous sur notre vidéo YouTube. 

Un doute sur un symptôme, petite inquiétude ou juste quelques questions à poser à un médecin ou un spécialiste, mais pas de possibilité de vous déplacer ?
Grâce au service de consultation médicale en ligne accessible 24 h/24 et 7 j/7, consultez facilement un médecin ou un professionnel paramédical pour un conseil ou pour obtenir une ordonnance, par vidéo.
Vos échanges avec ces professionnels de santé restent strictement confidentiels et protégés par le secret médical.
Pour y accéder et consulter à tout moment, suivez les étapes ci-après :

  • Je me connecte sur mon espace client
  • Je clique sur « Trouver un professionnel de santé »
  • J’accède à mon espace MySantéclair sur ordinateur ou via l’application MySantéclair
  • Je peux ainsi « démarrer une téléconsultation »

Consultez notre vidéo pour comprendre davantage la téléconsultation.

Certaines pathologies peuvent vous amener à faire des choix entre plusieurs protocoles de soin. Le service « second avis médical », rendu en moins de 7 jours, vous permet de consulter un médecin expert dans votre pathologie, avant toute décision médicale importante, sans avoir à vous déplacer, ni à avancer de frais supplémentaires. 

La plateforme Deuxièmeavis met à votre disposition plus de 170 médecins experts référencés, couvrant près de 600 maladies pour un conseil personnalisé et facilité, en toute confidentialité. 

Pour y accéder, rendez-vous sur votre Univers Santé, rubrique SantéClair et laisser vous guider ! 

Besoin d’aide pour remplir votre demande, vérifier votre prise en charge ou toute autre question ? N’hésitez pas en contacter le service patient de Deuxièmeavis au 01 81 80 00 48 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou par message

Je découvre les services inclus dans mon contrat pour préserver mon capital santé

Découvrez Mind, l’application de méditation incluse dans votre contrat qui vous donne accès à des séances à la carte, guidées par des experts. Prendre soin de votre santé mentale au quotidien n’a jamais été aussi simple.


LE + CARCEPT Prev : dans le cadre de votre contrat prévoyance, CARCEPT Prev vous offre un accès premium à Mind, soit plus de 415 séances de méditation guidées sur des thématiques variées (stress au travail, sommeil, enfants).


Pour accéder à l’application, rendez-vous sur notre page.

  • Découvrez notre programme d’accompagnement nutritionnel pour faire de l’alimentation votre allié santé plaisir au quotidien, en fonction de votre environnement et de votre mode de vie. Grâce aux livrets nutrition, infographies, articles sur différentes thématiques et bilan nutritionnel en ligne qui composent le programme, vous êtes guidé(e) selon votre profil à adopter les bons réflexes d’une bonne alimentation au service de votre santé et bien-être. 
  • Accédez à votre espace personnel dédié pour réaliser votre bilan nutritionnel. Une fois dans votre espace, cliquez sur « Je réalise mon bilan » et répondez au questionnaire en ligne pour déterminer le programme qui vous correspond.

Ma Boussole Aidants est un service digital qui centralise l’accès aux informations et aides disponibles en proximité pour les aidants et leurs proches. L’objectif de cette plateforme est de permettre à chaque aidant de trouver des solutions quelle que soit la situation de son proche et en fonction de sa localisation géographique. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page dédiée.

Le service « Mes Bons Plans » est une plateforme digitale qui vous facilite l’accès à plus de 3000 offres exclusives sur vos achats du quotidien. Vous pourrez non seulement bénéficier de promotions sur vos dépenses de la vie courante et vos loisirs, mais également optimiser votre budget lors des temps fort de l’année (Noël, fête des mères…). 

Je découvre les aides sociales grâce à ma protection sociale

Votre retraite complémentaire est gérée par CARCEPT Prev. A toutes étapes de votre vie, les équipes sociales de CARCEPT Prev peuvent vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous aider financièrement.

MES CONTACTS

Affiliations, radiations, remboursements, contrat surcomplémentaire : par téléphone au 01 53 38 17 07 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par mail