Transport routier de marchandises (TRM) : Bienvenue chez Carcept Prev !

  Votre guide entreprise santé

Je prends connaissance des contacts de mon contrat

  • L’assureur de mon contrat : CARCEPT Prévoyance 
  • Le gestionnaire de mon contrat : iGestion 

  • Gestion du contrat dont les cotisations :
    09 69 36 22 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
  • Affiliations, radiations, prestations :
    01 53 38 17 07 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou mail.

Je me connecte à mon espace client

  • Inscription et connexion

Une fois votre contrat enregistré et la réception de votre courrier de bienvenue, vous pouvez créer votre espace entreprise sur carcept-prev.fr puis en cliquant sur votre Univers Santé, vous accéderez notamment au module d’affiliation en ligne, au suivi des affiliations et bien d’autres fonctionnalités...

Pour toutes questions sur :

  • La création de votre espace entreprise, contactez-nous au 09 69 36 22 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
  • Les fonctionnalités de votre Univers Santé, appelez-les au 01 53 38 17 07 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou contactez-les par mail

Je communique auprès de mes salariés

  • Notices d’information

Toutes les informations liées au(x) contrat(s) que vous avez souscrit(s) pour vos salariés sont présentes dans les documents remis à votre souscription et sur votre espace entreprise.

  • Guide salarié

Ce guide permettra à vos salariés de connaître les démarches à effectuer pour bénéficier d’une prestation santé et faciliter leur accès à des services comme la téléconsultation, le soutien psychologique ou une assistance «vie quotidienne» en cas de coup dur. Notre objectif : faire connaître les solutions pratiques incluses au contrat pour mieux accompagner vos salariés dans leurs parcours de soins et limiter l’absentéisme afin de maintenir votre activité. Le guide salarié est disponible sur cette page

  • Affiliation

Toutes les modalités nécessaires à leur affiliation sont décrites dans le guide salarié disponible sur cette page.

  • Départ d’un salarié

Vous êtes tenu d’informer votre salarié qu’il bénéficie de la portabilité de ses droits en santé, dans la limite maximale des 12 mois qui suivent son départ, en fonction de son ancienneté et sous certaines conditions. 

Lors de son départ à la retraite, votre salarié peut choisir de maintenir sa couverture santé grâce à la Loi Évin.

Vous pouvez accompagner votre salarié dans ses démarches de portabilité ou de Loi Évin : retrouvez, dans votre espace entreprise, les bulletins à compléter et à retourner par mail
 

Je gère mon contrat

  • Mes documents

Vos documents (dispositions générales, tableau des prestations, notices d’information…) sont mis à votre disposition dans l’Univers Santé de votre espace entreprise. Pour obtenir votre certificat d’adhésion, document attestant de votre souscription, rapprochez-vous de votre conseiller.

  • Mon suivi RH

Pour effectuer vos affiliations, radiations et suivre l’avancement des dossiers, rendez-vous sur votre espace entreprise dans la rubrique « Gestion des effectifs ».

  • Mon paramétrage

Découvrez comment bien paramétrer votre DSN et ainsi assurer la complétude des informations nécessaires à la gestion de votre contrat.

  • Mes modes de paiement

Retrouvez les deux modes de paiement proposés pour le règlement de vos cotisations sur notre page dédiée.

  • Mon engagement

Pour limiter le reste à charge de vos salariés, vous avez la possibilité de souscrire à des garanties optionnelles : Equilibre, Vitalité ou Energie+. Pour les découvrir, rendez-vous sur notre page dédiée ou prenez contact avec votre conseiller habituel. 

Le cas échéant, vos salariés auront la possibilité de souscrire aux suppléments directement dans l’Univers Santé de leur espace personnel. 

Je souhaite booster la performance de mon entreprise

L’accès à KLESIA Avantages

Grâce à la centrale d'achats en ligne HA+PME, mutualisez vos achats avec plus de 20 000 autres entreprises déjà adhérentes, selon les besoins de votre activité. Réalisez ainsi jusqu’à 60 % d’économies sur vos frais de fonctionnement et gagnez du temps en étant accompagné par un conseiller dédié. Pour en savoir plus et profiter de ce service, retrouvez les informations relatives à votre adhésion.

L’accès à un outil de sondage au service de votre politique QVT

Un baromètre QVT personnalisable pour évaluer l’état de santé et le bien-être de vos salariés. À l’issue du sondage, vous bénéficierez d’un bilan et de recommandations spécifiques à votre situation. Pour mettre en place ce baromètre, il vous suffit de vous inscrire.

Un appui pour bien remplir votre DOETH

Facilitez vos démarches en faveur de l’emploi de salariés en situation de handicap grâce à un guide repère et une plateforme téléphonique qui vous assurent de bien remplir vos obligations. Découvrez comment KLESIA se propose de vous soutenir dans cette mission :

Une newsletter mensuelle dédiée

Grâce à notre newsletter mensuelle, vous êtes informé des dernières actualités réglementaires, sociales ou institutionnelles, utiles à votre activité. Pour la recevoir, vous n’avez aucune démarche à réaliser. En revanche, si vous ne souhaitez plus la recevoir, vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Je découvre les aides sociales grâce à ma protection sociale

Vous êtes adhérent à la retraite CARCEPT, vos salariés et vous avez accès à différents services.
 

Mes contacts

  • Gestion du contrat dont les cotisations :
    09 69 36 22 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
  • Affiliations, radiations, prestations :
    01 53 38 17 07 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou mail.